Lettre aux copaines

Le dernier dimanche du mois je raconte où j'en suis dans l'écriture du roman en cours, les voyages de recherche et les transitions de vie. Comme si vous étiez des copaines. Base actuelle : Athènes.

image_author_Mélie_Boltz Nasr
Par Mélie Boltz Nasr
21 févr. · 6 mn à lire
Partager cet article :

[Archives] Lettre I - Une semaine athénienne

La toute première lettre envoyée aux copaines le 26 février 2023. C'est une lettre improvisé, un email envoyé à des personnes que j'aime en copie cachée. J'y raconte les premières impressions.

Coucou les copaines,

Si tu reçois ce mail, c'est que j'ai décidé plus ou moins unilatéralement que j'avais envie de partager mon temps en Grèce avec toi et que toi, tu avais envie de me lire. Si tu ne souhaites pas recevoir les mails suivants - dont la fréquence est encore inconnue - dis le moi par retour de mail. Si tu aurais souhaité figurer dans la liste et que tu n'y figures pas, je suis désoley, je crois bien que la situation est sans issue. Si tu est content·e de les recevoir mais n'a pas le temps ou l'envie de les lire, on s'aime quand même. 

C'est parti. 

Je suis à Athènes depuis 7 jours. Pour les banalités : il fait beaucoup moins froid qu'à Paris, les fruits et légumes sont très bons, je ne comprends pas grand chose de la langue.

Ce mail sera thématique. Les thèmes seront marqués en gras. Ils sont au nombre de 7 et de tailles variables.

...